Qu’est-ce que sont les maladies des gencives?
R. Les maladies des gencives (ou maladies parodontales) sont des infections chroniques qui sont le plus souvent causées par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Les maladies des gencives s’accompagnent rarement de symptômes, à moins d’être à un stade bien avancé. Ces infections peuvent cependant être très dommageables pour vos dents et nuire à votre état de santé en général.
Est-ce que ce sont des affections graves?
De plus en plus de données scientifiques établissent un lien entre les maladies des gencives (aussi appelées maladies parodontales) et une myriade de problèmes de santé qui vont de la pneumonie et des maladies respiratoires chroniques aux maladies cardiovasculaires, aux accidents vasculaires cérébraux, aux accouchements prématurés et à l’insuffisance de poids à la naissance. À noter qu’un nettoyage professionnel en cabinet dentaire et une technique d'hygiène appropriée sont les seuls moyens efficaces d’éliminer le tartre durci qui cause les maladies des gencives.
Nous effectuons différents types de greffe en clinique:
Les récessions de gencive peuvent être causées par un brossage vigoureux inapproprié ou des problèmes d'occlusion etc... ces désordres gingivaux peuvent être corrigés par des greffes de gencive: